Tel.

+32 476 523 905

Son parcours

« Art du Chi :  il y a l’Art et il y a le Chi.

L’Art, c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art disait Robert Filliou.

L’Art du Chi n’y échappe pas dans le sens où il enrichit notre existence en nous invitant à un voyage sensible, intérieur et en nous permettant de voir et ressentir le monde un peu différemment.

Le Chi : passionnant de découvrir, de ressentir, de respirer jour après jour le Vivant qui circule en nous, autour de nous, avec nous, entre nous. Le Vivant dont nous faisons partie intégralement et mystérieusement. Oui, quoi de plus mystérieux que la vie.

L’Art du Chi, parce que le chemin est merveilleux.»

Voilà 35 ans que Bernard Massuir est comédien, chanteur, compositeur et metteur en scène. Il a été formé puis a enseigné à l’école internationale de théâtre Lassaâd à Bruxelles.

Théâtre de mouvement, théâtre du geste (pédagogie Jacques Lecoq) où le corps est outil de travail et d’expression.

En 2015, entre les tournées et leur frénésie, il ressent le besoin de découvrir une forme de travail corporel apaisant, régénérant et…vivant.

C’est avec l’Art du Chi qu’il la trouve et l’explore avec le plus grand plaisir.

Premières crinières avec Véronique André. Une ligne claire avec Fabienne Dethier puis le regard qui glisse sur d’autres horizons avec Karine Taymans pour entamer le parcours de la transmission. Bernard est nommé enseignant à Aubard en 2025.

Encore en tournée artistique active, il est disponible cette année à l’école belge en remplacement d’autres enseignants empêchés.

Il ouvrira un cours hebdomadaire à Marchin en 26/27.

Cours

Lieu

Povinces de Liège, Namur, Hainaut et Brabant Wallon.

Horaire

Disponibilité  en 2025-26 selon l’enseignant à remplacer.

Cours

niveau 24 & 108.