Vlady et la méthode Stévanovitch
Vlady Stévanovitch, chercheur passionné a été initié aux pratiques énergétiques dès l’adolescence. Il a poursuivi ses recherches dans ce domaine pendant 65 ans. Il est le fondateur de l’Ecole de la Voie Intérieure (1988), présente sur les 5 continents. Il a développé une pédagogie claire et précise, ainsi que des outils pour faciliter la transmission. Dans son enseignement, il a su maintenir vivantes des techniques traditionnelles orientales dans un contexte occidental, en privilégiant l’esprit universel de ces techniques.
La méthode Stévanovitch est adaptée à notre époque et aux pratiquants d’aujourd’hui. Elle est basée sur la découverte par l’élève de la réalité du Chi dans son propre corps. Elle intègre des moyens nouveaux, les sons porteurs de Chi, complexes sonores richement chargés, mis au point par Vlady.
Il est l’auteur de plusieurs livres dont La Voie de l’Energie et la Voie du Tai Ji Quan chez Dangles.
En 2000, il transmet la direction générale de l’école à Michèle Stévanovitch et fait d’elle le principal garant de l’authenticité de son enseignement.
Les maîtres anciens nous ont légué leurs messages dans un langage que la succession des siècles et des civilisations n’a pu déformer. C’est le langage du corps. Les postures, les attitudes, les mouvements qu’ils nous ont légués contiennent le code génétique de leur connaissance. Elle est à notre portée aussi…